DUNKERQUE 07 & 08-07-18

Départ de Cléry sur Somme Samedi 07 à 7H30 et arrivée à ZUYDCOOTE pour une Marche Nordique au départ de la Ferme Nord où il y avait une reconstitution d'un petit camp militaire: photo avec Georges un vétéran. Marche sur le chemin de la dune Marchand, parcours physique de 13 km sur la grande plage de Zuydcoote à Bray Dune, puis dans le circuit dunaire ... Chaud... chaud... chaud ! Pique-nique à la fraiche puis baignade trés appréciée et "playa" !

17H direction l'auberge de jeunesse l'Escale à Dunkerque, chambre par deux, bien située, trés bien installés, douche pour tout le monde et prise des navettes locales pour une restauration à l'Estaminet Flamand avec les plats Ch'tis. Retour touristique par les digues "By Night" ... trés bien !

Dimanche 8, petit Déj' copieux à l'auberge puis on retrouve nos acolytes au club Opale Longe Côte. Nous sommes 90 participants, trés bien encadrés... quel plaisir... super club... trés sympa et trés pros. Merci les Dunkerquois !

Après le verre de l'amitié offert par le club Opale Longe Côte à tous les "baptèmes", direction Bray Dunepour un pique-nique improvisé. Puis pour le splus courageux petite MN sur la plage. Belle sensation pour les autres avec "hydratation en terrasse" !!! Ensuite départ pour une visite trés appréciée de Bergues.

Merci à tous les participants pour ce WE trés agréable, physique et sympa ... 

Merci à toute l'équipe qui a mis sur pied ce week-end.

Reportage et photos : Dorothée